Dr. Tendobi nous rendre visite à Barcelona

Le Dr Céline Tendobi, directrice du Service Gynécologique de l’Hôpital Monkole, et Álvaro Perlado, directeur adjoint du même hôpital, sont allés en Espagne pour faire connaître le projet Ebale-Monkole ainsi que la situation de la maternité au Congo.

Ils se sont rendus à Pampelune jeudi 1er décembre, à Madrid vendredi 2 et à Barcelone lundi 5, accompagnés àchaque fois par Mayte Ordovás, épouse d’Álvaro et responsable du service pharmaceutique de l’Hôpital Monkole.

La première session était organisée par le Service de Gynécologie et d’Obstétrique de l’Hôpital Universitaire de Navarre et s’est tenue dans le Bâtiment de Sciences de l’Université. Un cocktail de charité a eu lieu le lendemain dans le Bar Las Bridas de Madrid grâce à la collaboration de l’Association des Amis de Monkole et de la Fundación Del Valle. A Barcelone, dès 10h du matin, ils se trouvaient dans le Grand amphithéâtre de l’Universitat Internacional de Catalunya pour parler aux quelques 200 étudiants du FERT Batxillerat, et à midi au Colegio Pineda devant de futurs bacheliers. Ils ont terminé leur "tour" à 14h30 par un repas et une petite réunion avec 25 invités à la Fondation Montblanc. Une rencontre avec des bénévoles du programme Mou Fitxa de Igualada a eu lieu le soir.