Eva Camarasa, volontaire de Mou Fitxa, nous rend visite

Au début du mois de juin, Montblanc  a invité Eva Camarasa à rendre visite à la Fondation. Au cours de la visite, elle nous a raconté plusieurs anecdotes qu’elle a eues pendant son volontariat effectué, l’année dernière, auprès du consortium socio-sanitaire d’Igualada, la Résidence Pare Vilaseca.

Un volontariat coordonné par Alma Ros-Zanet avec grand succès: en moins d’un an, ils ont réussi à rassembler 15 volontaires adultes, lesquels sont souvent accompagnés de leurs filles.

Profitant de sa visite, la Fondation a décidé de l’interviewer pour qu’elle explique aux donateurs et sympathisants de la Fondation ce que c’est qu’être volontaire et le bonheur que cela procure.

Eva nous a raconté qu’elle était très heureuse de l’expérience qu’elle vit chaque semaine en tenant compagnie à des personnes âgées. De fait, elle a décrit la situation comme quelque chose de magique qui la comblait. Elle nous a expliqué qu’être volontaire ne demande pas beaucoup de temps. Seule la volonté est nécessaire: avoir envie d’être volontaire et s’organiser.

D’entrée de jeu, Eva nous a raconté que, sans jambage, “ils vous apportent beaucoup plus que ce que vous leur apportez”. De nombreuses personnes âgées ne cherchent qu’une personne à qui parler; juste cela leur met un sourire incroyable sur les lèvres. Elle a évoqué également qu’avec le volontariat, elle a beaucoup appris, et que, grâce à la Fondation, les volontaires de Mou Fitxa reçoivent une formation qui rend leur mission plus efficace, par l’acquisition d’une grande compréhension de la nature et des besoins humains durant cette période de la vie.

Eva a acquis une grande expérience qui se manifeste dans la joie et une énergie positive qu’elle arrive à transmettre naturel, sans doute, à son milieu familial  Ainsi, sa fille, avec quelques-unes de ses camarades de classe, ont commencé à consacrer du temps, tous les vendredis après-midi, aux personnes âgées de la Résidence Pare Vilaseca.

Si vous voulez en savoir plus sur l’expérience d’Eva, regardez la vidéo ci-après.

Plus d'informations OUI J'ACCEPTE