Elora Dufour, étudiante stagiaire française, a quitté la Fondation

Elora Dufour a travaillé sur les projets de coopération internationale pour la République Démocratique du Congo depuis le mois d’avril 2017.

Elora Dufour, étudiante en relations internationales en France (cycle master), était venu faire un stage auprès de notre Fondation. Il était surprenant qu’elle veuille venir à Barcelone pour faire son stage alors qu’elle avait un bon niveau d’anglais, mais c’est ce que voulait Elora, car d’un côté, elle voulait améliorer son espagnol, et d’un autre, travailler dans une fondation qui assure la promotion des projets pour la protection de la femme au niveau international et pas seulement local.

Elle est venue au début du mois d’avril 2017 et est restée avec nous jusqu’à la toute fin du mois de mai. Ces deux mois lui ont permis d’apprendre sur la coopération internationale, sur le volontariat local, sur les colonies solidaires et sur l’organisation d’expositions et d’activités pour récolter des fonds. Nous l’avons vue grandir: elle est arrivée parlant un espagnol basique, manquant de confiance pour faire face à de nouveaux défis; aujourd’hui, nous la voyons partir plus courageuse, sûre d’elle et avec un niveau de langue quasi professionnel. En plus, elle a appris à lire le catalan et à dire quelques phrases.

Toutefois, elle n’est pas la seule à avoir appris quelque chose ; l’équipe de la Fondation aussi a grandi avec elle au cours de ces deux mois. Elora, toujours un sourire aux lèvres, nous a appris le français, à davantage croire en nous et en des points de vue plus nouveaux au moment de réfléchir et rédiger des projets.

Aujourd’hui nous nous séparons d’elle, car elle va suivre un stage à Madrid auprès de la Fondation “Paz y Cooperación” (Paix et coopération), où elle apprendra sûrement de nouveaux aspects sur sa passion: les relations internationales. Avec tout ceci, Elora espère continuer la seconde partie de son master dans une des universités prestigieuses de Paris; nous sommes totalement convaincus qu’elle réussira parce qu’elle est sérieuse dans son travail et met tout son cœur dans tout ce qu’elle fait.

Nous lui souhaitons toute la chance du monde et l’encourageons à poursuivre ses rêves: nous la soutiendrons toujours autant que nous le pourrons.

Plus d'informations OUI J'ACCEPTE