110 personnes présentes au Deuxième Barbecue de Bienfaisance Pour l’Afrique

Le Comité Junior de la Fondation Montblanc a organisé, avec succès, le Deuxième Barbecue de Bienfaisance pour l’Afrique le 27 mai dernier à Can Comalada pour le projet Ebale-Monkolé.

Après une 1ère édition en 2016 où toutes les attentes des personnes qui ont pu assister à l'événement avaient été dépassées, il a été décidé de renouveler l’évènement en 2017 avec un objectif clair: faire en sorte qu’encore plus de personnes connaissent la Fondation et ses projets. En répondant encore une fois aux attentes, le succès a été garanti; 110 personnes, âgées de 25 à 30 ans, dont certaines accompagnées de leurs enfants, ont assisté à une journée où elles ont apprécié la camaraderie et le soleil pendant plusieurs heures.

Cette année, nous avons décidé de collaborer avec l'un des plus récents projets de la Fondation qui a suscité une grande mobilité, non seulement en Catalogne mais aussi à Madrid, en Navarre, à Santander et en Andalousie. Nous avons parlé du projet EBALE–MONKOLE qui veille à ce que tous les soins médicaux de base soient assurés et permettent à toutes les femmes en République Démocratique du Congo d'accoucher en toute sécurité. Un projet qui a duré toute la journée grâce aux membres du Comité Junior qui l'ont présenté aux 110 personnes qui ont assisté à l'événement, à qui ils ont distribué des souvenirs de la Fondation et des prospectus d’EBALE

Montse Figuerola, Anna Fort, Anna Valentí  et Ana Vila, les membres du Comité Junior ont organisé une journée où les rires, les rencontres et le beau temps ont aidé la Fondation à obtenir le plus de dons possible.  Ainsi, en plus du barbecue, on a pu offrir de la glace, un goûter et diverses friandises. Comme nouveauté pour cette année, il  a été décidé de faire une tombola, dont les bénéfices sont destinés en intégralité au projet  EBALE-MONKOLE. Tous les objets ayant été tirés au sort ont été offerts par plusieurs entreprises qui souhaitaient apporter leur collaboration aux causes et aux valeurs de la Fondation Montblanc: Omega Pharma, qui a offert un ensemble de crèmes, Siker, un ensemble sport, Korres, un étui de manucure et de crèmes de beauté, Casa Viva, une machine à pop-corn et à fondue, et enfin un Polaroid.  Je dois également dire que nous comptons déjà deux éditions grâce au soutien d’Estrella Damm qui nous permet d'organiser des événements de solidarité destinés aux jeunes.

Ainsi, selon Montse Figuerola, présidente du Comité Junior, si ceux qui étaient présents ont pu bénéficier, à la fois, de la journée et de l'expérience de collaboration à un projet comme celui d’Ebale, ils ont également demandé au comité d’organiser plus d'événements comme celui-ci tout au long de l'année.